Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 24 mai 2019

Le présent document correspond à la Politique de Confidentialité de Leavy pour Leavy Homesharing et a pour objet de décrire les conditions de traitement des données à caractère personnel des Happy Leavers de Leavy Homesharing.

Les termes utilisés avec des majuscules dans le présent document sont définis dans les CGU accessibles à l'adresse https://leavy.co/terms .

A. Conditions applicables à tous les Happy Leavers

  • Collecte des données à caractère personnel: Leavy, dans sa relation avec le Happy Leaver, est amenée à traiter, pour son propre compte, ses données à caractère personnel, lesquelles données lui ont été communiquées par le Happy Leaver (i) lors de son inscription sur le Site, ou (ii) lors de l’utilisation du Site. Ces informations sont nécessaires pour permettre au Happy Leaver d’utiliser Leavy Homesharing.
  • Bases légales du traitement : en s’inscrivant et en utilisant Leavy Homesharing, le Happy Leaver déclare accepter les termes des CGU et des Conditions Particulières lui étant applicables. Ces documents formalisent une relation contractuelle entre le Happy Leaver et Leavy servant notamment de base juridique à la collecte et au traitement des données à caractère personnel du Happy Leaver par Leavy. La plupart des finalités poursuivies sont donc basées sur la nécessité d’exécuter le contrat avec le Happy Leaver. En sus, Leavy collecte le consentement des Happy Leavers pour certaines opérations particulières (dépôt de cookies, envoi de prospection commerciale, géolocalisation). Le détail des bases légales par finalité figure dans les sections B et C.
  • Catégories des données et finalités de traitement : le statut de Happy Leaver ou de Host-on-Demand ayant une influence sur la nature des données collectées et la finalité de leur traitement, Leavy a développé des conditions spécifiques de traitement propres à chaque statut. Celles applicables aux Happy Leavers sont décrites en sections B ci-dessous.
  • Droits des personnes concernées :
    • Droit d’accès, de rectification, à la portabilité, de suppression et d’opposition : conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (la « Loi n° 78-17 ») et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), le Happy Leaver dispose du droit d’accéder à ses données personnelles, les rectifier, les effacer, demander leur portabilité, demander la limitation de ce traitement, s’y opposer ou retirer son consentement. L’exercice de ces droits s’effectue à tout moment en écrivant à Leavy à l’adresse suivante : data@leavy.co . Le Happy Leaver peut, à tout moment, porter réclamation devant l’autorité de contrôle compétente.
    • Directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication des données après le décès du Happy Leaver (spécifique à la France) : tout Happy Leaver a le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. Tout Happy Leaver peut ainsi désigner ou non un tiers qui pourra avoir accès aux données communiquées à Leavy. Ce tiers peut être désigné par un Happy Leaver en écrivant un mail, en ce sens, à l’adresse suivante data@leavy.co , en indiquant ses nom, prénom et adresse de courrier électronique. Si le Happy Leaver n’a défini aucune directive concernant le sort de ses données personnelles suite à son décès, les héritiers du Happy Leaver peuvent demander à Leavy d’obtenir toute information utile à la liquidation et au partage de la succession en s’adressant à l’adresse suivante : data@leavy.co . Les héritiers peuvent également, après le décès de le Happy Leaver, obtenir l’arrêt de tout traitement de données personnelles du défunt.
  • Durée de conservation: les données personnelles d’identification de le Happy Leaver en relation avec les CGU (p. ex. nom, prénom(s), adresse email, adresse postale) sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact émanant du Happy Leaver avec Leavy. Les statistiques de mesures d’audience ne sont pas conservées pour une durée supérieure à treize (13) mois à compter de leur collecte. Les données fournies par un visiteur non encore inscrit et ayant fourni des données sur son Logement pour en évaluer le Revenu Garanti sont conservées pendant une durée de trois (3) ans. Toutefois, à l’issue des délais précités, en ce compris, en tant que de besoin, à compter de la demande de suppression faite par le Happy Leaver, ses données personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire afin que Leavy puisse satisfaire à ses obligations légales de conservation :
    • le contrat conclu dans le cadre d’une relation commerciale sera conservé cinq (5) ans à compter de sa conclusion ;
    • les documents bancaires seront conservés cinq (5) ans à compter de leur communication ;
    • les documents relatifs à la gestion des commandes seront conservés dix (10) ans ;
    • les documents relatifs à la gestion de la facturation seront conservés dix (10) ans.

Certaines données pourront être archivées au-delà des durées prévues (i) en cas de procédure contentieuse afin de permettre d’établir la réalité des faits litigieux et/ou (ii) pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales dans le seul but de permettre, en tant que besoins, la mise à disposition de ces données à l’autorité judiciaire. L'archivage implique que ces données soient anonymisées et ne soient plus consultables en ligne mais soient extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé.

  • Destinataires des données à caractère personnel : les données personnelles du Happy Leaver collectées et traitées par Leavy sont strictement confidentielles. Tout en tenant compte de cette contrainte, Leavy est amenée à transférer de manière temporaire et sécurisée à des tiers certaines données personnelles du Happy Leaver lorsque cela est nécessaire :
    • à l’exploitation et à la maintenance du Site (tiers destinataires : hébergeur du Site et fournisseur du CRM) ;
    • à la Location du Logement (tiers destinataires : City Explorer, Host-on-Demands, plateformes de location de logements, photographes) ;
    • afin de répondre à une injonction administrative ou judiciaire (tiers destinataires : autorités administratives et/ou judiciaires).

Leavy utilise une base de données de gestion des relations client (« CRM »), Pipedrive, afin de gérer et suivre ses services et notamment de répondre à toute question posée par les Happy Leavers. La base de données CRM comprend des données personnelles appartenant au Happy Leaver et au Host-on-Demand avec qui Leavy développe déjà, ou avec qui Leavy souhaite développer, ses services.

  • Transferts hors Union Européenne : lorsqu’un destinataire ou une filiale est situé en dehors de l’Union européenne, ou dans un pays ne disposant pas d’une réglementation adéquate au sens du RGPD, Leavy encadre sa relation contractuelle avec ce tiers en adoptant un dispositif contractuel approprié.
  • Prospection commerciale : vos données à caractère personnel, et notamment les adresses de courrier électronique, ne font l’objet d’aucune location, vente, échange ou partage avec d’autres prestataires si vous n’avez pas expressément accepté de recevoir des offres promotionnelles de la part d’autres sociétés susceptibles de vous intéresser.
  • Cookies : le Site utilise des cookies afin d’éviter au Happy Leaver de saisir ses identifiants et mots de passe à chaque visite et afin de faciliter les échanges. Leavy utilise également des cookies d’analyse d’audience Internet lui permettant de mieux comprendre le comportement de ses Happy Leavers. Ces outils collectent des informations et génèrent des rapports sur les statistiques d’utilisation du site sans que les Happy Leavers soient nécessairement identifiés personnellement par le tiers qui fournit ce cookie (p. ex. Google). Outre la génération de rapports sur les statistiques d’utilisation du site, ces cookies d’analyse d’audience permettent également, en association avec certains autres cookies publicitaires (placés par des sites et/ou des contenus tiers lorsque le Happy Leaver y accède), d’afficher des annonces plus pertinentes sur Internet. Chaque Happy Leaver conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet :

Leavy a recours aux cookies suivants :

Cookies

Finalité

Google Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant à Leavy de mieux comprendre le comportement de ses Happy Leavers.

  • Mineurs  : Leavy ne cherche pas à collecter et traiter les données de mineurs de moins de quinze (15) ans volontairement. Si Leavy découvrait qu’elle a collecté et traité des données personnelles de mineurs de moins de quinze (15) ans à son insu, elle prendrait alors les mesures nécessaires pour effacer les dites données. Si un titulaire de l’autorité parentale venait à apprendre que son enfant de moins de dix-huit (18) ans a communiqué ses données à Leavy, il peut contacter cette dernière immédiatement à l’adresse mail suivante data@leavy.co .

B. Conditions spécifiques applicables aux Happy Leavers

Catégories de données personnelles Finalités de traitement des données personnelles Base légale
Données d’identification (p. ex. nom, adresse email) - Permettre au Happy Leaver de créer son compte ;
- Opérer le suivi de la relation client, tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations ;
- Réaliser des opérations de sollicitations commerciales ;
- Informer le Happy Leaver en cas de changements impactant le Site, la communauté et leur fonctionnement
- Exécution du contrat 
- Exécution du contrat 
- Consentement
- Exécution du contrat 

Données relatives à son compte bancaire (RIB) - Payer le Happy Leaver  - Exécution du contrat 
Données de connexion (cookies, adresse IP, géolocalisation) - Mesurer l’audience ;
- Réaliser des opérations de sollicitations commerciales ;
- S’assurer que le contenu du site est optimisé pour la navigation des Happy Leaver et fonctionne de façon satisfaisante ;
- Consentement
- Consentement
- Consentement

Données relatives au Logement du Happy Leaver (adresse, type de Logement)

- Gérer les factures ;
- Communiquer les données à des plateformes de location de logements ;
- Gérer les contentieux ;
- Exécution du contrat 
- Exécution du contrat
- Exécution du contrat
Données relatives aux voyages du Happy Leaver - Gérer les factures ;
- Gérer les contentieux ;
- Exécution du contrat 
- Exécution du contrat

Privacy Policy

Last update 14th August 2019

This document corresponds to Leavy's Privacy Policy for Leavy Homesharing and is intended to describe the processing of Happy Leavers personal data via Leavy Homesharing. Capitalized terms used in this document are defined in the Terms of Use accessible at https://leavy.co/terms

A. Conditions applicable to all Happy Leavers

(i) Collection of personal data: Leavy, in its relationship with the Happy Leaver, is required to process, for its own account, his/her personal data. This personal data is communicated to Leavy by the Happy Leaver (i) during his/her registration on the Site, or (ii) when using the Site. This information is necessary to enable Happy Leaver to use Leavy Homesharing.

(ii) Legal bases: by registering and using Leavy Homesharing, the Happy Leaver declares to accept the ToU and the SC applicable to him/her. These documents formalize a contractual relationship between the Happy Leaver and Leavy, serving in particular as a legal basis for the collection and processing of the Happy Leaver personal data by Leavy. Most of the means pursued are therefore based on the need to perform the contract with the Happy Leaver. In addition, Leavy collects the consent of the Happy Leaver for certain specific operations (cookies, commercial prospecting, geolocation). The details of the legal bases listed by purpose is available in sections B and C.

(iii) Personal data categories and processing purposes : Because the status of Happy Leaver or Host-on-Demand influences the nature of the data collected and the purpose of their processing, Leavy has developed specific processing conditions specific to each status. Those applicable to Happy Leavers are described in sections B below.

(iv) Happy Leavers rights:

  • Right to request from Leavy access to and rectification or erasure of personal data, or restriction of processing, or to object to processing as well as the right to data portability: in accordance with the law of 6 January 1978, amended, relating to data, files and freedoms ("Law No. 78-17") and Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data (the "GDPR"), the Happy Leaver has the right to access his/her personal data, rectify, erase, request their portability, request the limitation of the processing, oppose or withdraw his/her consent. These rights may be exercised at any time by writing to Leavy at the following address: [support.uk@leavy.co]. The Happy Leaver may, at any time, have the right to lodge a complaint with a supervisory authority.
  • Guidelines for the retention, erasure and communication of data after the death of the Happy Leaver: a Happy Leaver has the right to set guidelines for the conservation, erasure and the communication of his/her personal data after his/her death. Any Happy Leaver can thus designate or not a third party who will be able to have access to the data communicated to Leavy. This third party can be designated by a Happy Leaver by writing an email, in this sense, to the following address [support.uk@leavy.co], indicating his/her last name, first name and e-mail address. If the Happy Leaver has not defined any guidelines regarding the fate of his/her personal data following his/her death, the Happy Leaver's heirs may ask Leavy to obtain any information useful for the liquidation and division of the estate by contacting to the following address: [support.uk@leavy.co]. The heirs may also, after the death of the Happy Leaver, obtain the cessation of any processing of personal data of the deceased.
  • (v) Retention period : the personal identification data of the Happy Leaver in relation to the ToU ( g . surname, first name(s), email address, mailing address) are kept for a period of three (3) years from the last contact from the Happy Leaver with Leavy. Audience measurement statistics are not retained for more than thirteen (13) months from collection. Data provided by a visitor who has not yet registered and provided data on his/her Property to evaluate the Guaranteed Revenue is kept for a period of three (3) years. However, at the end of the aforementioned deadlines, including as and when necessary from the removal request of the Happy Leaver, his/her personal data may be archived intermediately so that Leavy can meet hits legal retention requirements:
    • the contract concluded in the context of a commercial relationship will be kept for five (5) years from its conclusion;
    • the banking records will be kept for five (5) years from their release;
    • records relating to the management of orders will be kept for ten (10) years; and
    • the billing management documents will be kept for ten (10) years.

Certain data may be archived beyond the foreseen durations (i) in the event of litigation procedure in order to make it possible to establish the reality of the disputed facts; and / or (ii) for the purposes of the investigation, detection and prosecution of criminal offences for the sole purpose of enabling, as needed, the provision of such data to the judicial authority. Archiving implies that such data is anonymous and can no longer be consulted online but is extracted and kept on an autonomous and secure medium.

  • (vi) Recipients of personal data : Happy Leaver's personal data collected and processed by Leavy is strictly confidential. While taking this constraint into account, Leavy is required to temporarily and securely transfer to third parties certain personal data of the Happy Leaver when necessary to:
    • ensure the operation and maintenance of the Website (third-party recipients: web host and CRM (defined below) provider);
    • rent the Property (third-party recipients: City Explorer, Host-on-Demands, Property Rental platforms, photographers);
    • to respond to an administrative or judicial injunction (third-party addressees: administrative and / or judicial authorities).

Leavy uses a customer relationship management ("CRM") database, Pipedrive, to manage and track its services, including answering any questions asked by Happy Leavers. The CRM database includes personal data belonging to the Happy Leaver and Host-on-Demand with whom Leavy is already developing, or with whom Leavy wishes to develop, its services.

Leavy uses the following cookies:

Cookies Finality
Google Analytics Google Analytics is a Google web analytics tool that allows Leavy to better understand the behaviour of Happy Leavers.
  • (x) Minors : Leavy does not voluntarily seek to collect and process data of minors under fifteen (15) years old. If Leavy discovers that it has collected and processed personal data of minors under fifteen (15) without its knowledge, it will then take the necessary steps to delete the said data. If a parent has learned that his/her child under the age of eighteen (18) has sent his/her data to Leavy, he or she may contact Leavy immediately at the following email address data@leavy.co.

B. Categories of data processing activities

Categories of personal data Purposes of processing personal data Legal basis
Identification data ( e.g. name, email address) - to allow the Happy Leaver to create an account- to follow-up with the customer relationship, such as conducting satisfaction surveys, complaints management- to perform commercial solicitation operations- to inform the Happy Leaver in case of changes impacting the Site, the community and their operation - Performance of the contract
- Performance of the contract
- Consent
- Performance of the contract
Data in relation to bank details (IBAN) - to pay the Happy Leaver - Performance of the contract
Data related to connexion (cookies, IP address, geolocation) - to measure the audience- to perform commercial solicitation operations- to ensure that the content of the Website is optimized for Happy Leaver browsing and works satisfactorily - Consent
- Consent
- Consent
Data related to Happy Leavers' Properties (address, type of Property) - to manage invoices- to communicate data to Rental Properties - to manage litigation - Performance of the contract
- Performance of the contract
- Performance of the contract
Data related to Happy Leavers' travels - to manage invoices- to manage litigation - Performance of the contract 
- Performance of the contract